Detecteur de 1 à 4 gaz
Détection des gaz et vapeurs inflammables, ainsi que de l’O2, du CO, du NO2, du SO2 et de l'H2S
Les capteurs Dräger hautes performances et au format XXS pour la détection du CO, de l’H2S, de l’O2, du SO2 et du NO2 permettent une utilisation sécurisée dans l’industrie, les mines et les raffineries. Le capteur pour l'hydrogène sulfuré offre une résolution élevée et détecte de manière fiable des concentrations même très faibles sur le lieu de travail. Le capteur oxygène ne contient pas de plomb et se distingue par sa longévité, supérieure à 5 ans. Nos capteurs CO et H2S ont aussi une durée de vie de 5 ans, et permettent ainsi des coûts d’exploitation particulièrement faibles.
Innovant, le capteur catalytique Ex bénéficie d’une excellente résistance aux empoisonnements au silicone et à l’hydrogène sulfuré. Associé à une stabilité à la dérive élevée, cela confère au capteur une durée de vie exceptionnelle de plus de 4 ans. La sensibilité du capteur aux gaz et vapeurs inflammables est conforme aux performances de mesure exigées par la norme CEI/NF EN 60079-29-1 du méthane au nonane. Cette conformité atteste également de l’aptitude de l’appareil pour la protection primaire contre les explosions, pour une utilisation dans les raffineries ou dans l’industrie chimique par exemple.
Avec une homologation Ex zone 0, le détecteur Dräger X-am® 2500 est spécialement conçu pour assurer une sécurité sans faille dans les zones explosives. Son design fonctionnel permet au gaz de pénétrer sur le devant et sur le dessus de l’appareil