Chaussure de sécurité montante de type rangers, coloris naturel. Hauteur de la tige 19,5 cm (pointure 42)
Tige en cuir pleine fleur AP 23, hydrofuge et oléofuge une exclusivité Jallatte :
➢ 10 à 15% plus épais (2,4 mm) que la plupart les cuirs habituellement utilisés dans la chaussure de sécurité.
➢ Excellente imperméabilité, aucune traversée d’eau au-delà de 12h de test.
Haut de tige en cuir, doublé cuir et matelassé pour un plus grand confort pendant la marche.
Soufflet cuir pour une bonne étanchéité et pour éviter l’intrusion de particules dans la chaussure.
Chaussure entièrement doublée en molleton isothermique pour une meilleure protection contre le froid.
Doublure talon en textile non tissé résistant à l’abrasion.
Fermeture par laçage sur 7 paires d’œillets non métalliques. Lacet 120 cm.
Première de propreté SOFT en polyuréthane Dynamic de BASF, amortit les points de pression, améliore la
répartition du poids et l’absorption des chocs talonniers. Anatomique, perforée.
Chaussant ergonomique avec l’embout Springtane-B en polymère de synthèse. Résistant à un choc de 200
Joules. Hauteur minimale après test ≥ 4mm par rapport à l’embout de type A suivant la norme 22568-2 : 2021.
Première de montage et intercalaire anti-perforation FleXtane By Jallatte, conforme à la norme 22568-3 :
2021, antistatique, 100% composite, cousu directement sur la tige et couvrant 100% du pied pour une
protection intégrale.
Contrefort pour un bon maintien de l'emboîtage du talon.
Renfort de protection avec un intercalaire anti-perforation en acier
.Semelle en Softane bi matière équipée de l’absorbeur de choc à effet progressif protégeant le dos et les
articulations des vibrations
Couche confort densité = 0,45 / Usure densité = 1,10
Absorption du choc talonnier 30 Joules.
Très bonne résistance aux huiles et hydrocarbures.
Résistance à l'abrasion 75 mm3.
Crampons latéraux débordants pour une meilleure adhérence sur les sols pentus et meubles.
Renfort de voute plantaire.
Talon arrondi dissymétrique au niveau de l'appui pour un meilleur déroulement de la marche.