Chaussure de sécurité montante de type rangers, coloris naturel. Hauteur de la tige 20 cm en pointure 42.
Tige en cuir pleine fleur AP 23, hydrofuge et oléofuge une exclusivité Jallatte :
➢10 à 15% plus épais (2,4 mm) que la plupart les cuirs habituellement utilisés dans la chaussure de sécurité.
➢ Excellente imperméabilité, aucune traversée d’eau au-delà de 12h de test.
Haut de tige doublé et matelassé pour un plus grand confort pendant la marche.
Renfort de protection anti abrasion très résistant à l’avant et au talon pour garantir solidité et durée de vie de la chaussure dans des conditions d’utilisation très agressives : meilleure résistance aux chocs, aux coupures et à l’abrasion. Les quatre coutures sur le renfort avant sont en fils Nystar®, fil polyamide monocorde fabriqué avec du nylon 6.6 à haute ténacité.
Languette en cuir associée à deux soufflets pour une bonne étanchéité et pour éviter l’intrusion de particules dans la chaussure.
Doublure de tige en maille 3D Surf, tissu tri-dimensionnel associant une mousse pour la protection et le confort, et une structure ouverte (grille) pour la ventilation périphérique du pied.
Fermeture par laçage sur 6 paires de passe-lacets métalliques et 2 paires de crochets ouverts. Lacet 120 cm.
Première de propreté Soft+ Gel en polyuréthane Dynamic de BASF à mémoire de forme, thermo sensible et actif sur toute la surface du pied, amortit les points de pression, améliore la répartition du poids et l’absorption des chocs talonniers. Anatomique, perforée.
Chaussant ergonomique avec l’embout Springtane-B en polymère de synthèse. Résistant à un choc de 200 Joules.
Hauteur minimale après test ≥ 4mm par rapport à l’embout de type A suivant la norme 22568-2:2019.
Première de montage FleXtane By Jallatte, conforme à la norme 12568 : 2010, antistatique, 100% composite, cousu directement sur la tige et couvrant 100% du pied pour une protection intégrale.
Contrefort pour un bon maintien de l'emboîtage du talon.
Renfort de protection avec un intercalaire anti-perforation en acier.
Couche confort densité = 0,45 / Usure densité = 1,10
Absorption du choc talonnier 30 Joules.
Très bonne résistance aux huiles et hydrocarbures.
Résistance à l'abrasion 75 mm3.
Crampons latéraux débordants pour une meilleure adhérence sur les sols pentus et meubles.
Talon arrondi dissymétrique au niveau de l'appui pour un meilleur déroulement de la marche.
2 témoins d’usure semelle
Semelle en Softane bi matière équipée de l’absorbeur de choc à effet progressif protégeant le dos et les articulations des vibrations.