L'innovation POUR LE CONFORT
EMBOUT CROSSFIBER ®
Dernière innovation S.24 en matière d’embout de sécurité, le CROSSFIBER® est non métallique car il est constitué d’un maillage fibres de verre / fibres de carbone.
L’apport de carbone dans la composition permet un allègement de 33% en comparaison aux embouts en fibres de verre classiques. La diminution du poids, notamment à l’avant de la chaussure, réduit la fatigue du porteur.
SEMELLE ANTI-PERFORATION SOFTSHIELD ®
Composée de micro-filaments compactés, la semelle anti-perforation SOFTSHIELD® est une alternative ultra-légère aux plaques textiles kevlar puisqu’elle réduit de moitié le poids du composant.
Un modèle hybride
Une chaussure en toile qui résiste à l'eau
schéma de trois couches de matières avec des flèches colorées
La NORTH S7 est dotée d’une Micro-fibre résistante à l’eau et facile à nettoyer. Pour une protection optimale contre l’humidité elle dispose d’une membrane imper-respirante.
La membrane ne laisse pas passer les molécules d’eau de l’extérieur vers l’intérieur.
En revanche, les molécules d’air et de vapeur d’eau (transpiration) sont évacuées de l’intérieur vers l’extérieur.
La membrane permet l’obtention de la norme WR qui mesure la résistance à la pénétration de l’eau dans la chaussure jusqu’à 80 min.
Le sur-embout rigide en TPU
Le sur-embout en TPU rigide confère à la NORTH S7 plus de polyvalence. Cela est par exemple adapté aux personnes qui sont souvent à genoux ou sont susceptibles de recevoir des chocs ou des accros sur la partie avant.
La partie avant d’une chaussure de sécurité est bien souvent une zone d’abrasion prématurée. Avec un sur-embout rigide on rallonge la durée de vie de la chaussure.
Le cramponnage CRosslight evo
La semelle CROSSLIGHT EVO possède des crampons d’une hauteur de 5mm. Un cramponnage agressif qui assure un très bon grip sur les sols meubles. En montée ou en descente la semelle CROSSLIGHT EVO confère une bonne retenue et une bonne traction.
Sa semelle en caoutchouc nitrile permet également une adhérence convenable sur les sols lisses. Le caoutchouc est l’un matériau les plus adhérent au sol. C’est l’une des raison pour laquelle il est très utilisé dans la chaussure de sport.
La semelle est dotée d’un cramponnage ouvert qui favorise l’évacuation des fluides et évite l’encrassement entre les crampons.
La résistance du caoutchouc
Le caoutchouc est un matériau très solide et durable. Son utilisation dans la pneumatique en est la preuve. Le caoutchouc est également un matériau stabilisé. C’est à dire qu’une fois vulcanisé, il n’évolue plus dans le temps. Il est également très résistant à la chaleur.
Avec protection des malléoles
La NORTH S7 inclue des protège malléoles interne et externe normés AN.
L’exigence additionnelle AN fait partie de la norme EN ISO 20345 relative aux chaussures de sécurité.
Elle atteste que la protection de la malléole mise en place sur la chaussure de sécurité ne doit pas transmettre une force supérieure à :
10 kN sur la moyenne des essais
15 kN sur l’essai le moins concluant
Cette protection additionnelle est particulièrement adaptée aux métiers du BTP et des travaux extérieurs.
Dans ces activités les obstacles qui peuvent potentiellement porter des chocs latéraux aux malléoles sont nombreux : roche, bord de terrasse, trottoir, structure en bois, etc.
SEMELLE OPTIMUM ®
La basket de sécurité NORTH S7 est équipée de la semelle intérieure haut de gamme S.24 : la semelle OPTIMUM.
Elle améliore considérablement le confort grâce à la technicité de ses composants et les traitements d’hygiène qui lui ont été appliqués :
– Traitement antibactérien
– Mousse épaisse en PU jaune pour le confort de marche et l’amorti
– Traitement antifongique contre l’apparition de champignons
– Textile traité hydrophile pour facilité l’évacuation de la transpiration
– Traitement au charbon actif pour capturer les mauvaises odeurs