Une résistance à toute épreuve
Le JUNGLE EVO S3 est conçu pour durer dans le temps.
Son cuir épais de 2,2mm normée WRU permet une bonne résistance face à l’eau et aux agressions externes.
La partie avant de la tige est souvent le point sensible d’une chaussure de sécurité, c’est pourquoi celle du JUNGLE EVO S3 est sans couture.
La quadruple piqûre de la partie latérale du modèle est un réel plus pour assurer une tenue dans le temps optimale de la chaussure.
Le JUNGLE EVO S3 est également doté d’un soufflet languette en polyuréthane (PU) qui permet d’éviter la pénétration des poussières et des liquides à l’intérieur de la chaussure.
Ses œillets et ses passe-lacets métalliques apportent une résistance supplémentaires.
La JUNGLE EVO S3 est conçue avec une doublure polyester sport. Cela lui permet d’être performante en termes d’absorption et désorption de la transpiration. L’association avec des mousses de confort et un col rembourré fait du JUNGLE EVO S3 une chaussure de sécurité ergonomique et confortable.
Le polyuréthane expansé de sa semelle extérieure lui confère un très bon amorti notamment au talon où l’on retrouve une épaisseur de matière importante.
MEMBRANE DRY-IN ®
ELLE OFFRE UNE RÉSISTANCE À LA PÉNÉTRATION DE L’EAU MAIS N’EMPÊCHE PAS LE PIED DE RESPIRER.
La membrane ne laisse pas passer Les molécules d’eau de l’extérieur vers l’intérieur.
En revanche, les molécules d’air et de vapeur d’eau (transpiration) sont évacuées de l’intérieur vers l’extérieur.
La membrane permet l’obtention de la norme WR qui mesure la résistance à la pénétration de l’eau dans la chaussure jusqu’à 80 min.
La norme WR est une garantie supplémentaire de résistance à l’eau. Elle est différent de la norme WRU qui mesure uniquement la pénétration et l’absorption d’eau du matériau composant la tige pendant 60 min.
La JUNGLE EVO S3 possède un cuir WRU et une membrane WR pour une protection face à l’eau optimale