Armoires de sécurité

Vous retrouverez ci-dessous les grandes familles des armoires de sécurité. Nous avons sélectionné quelques modèles les plus représentatifs du marché.
Besoin de trouver l'armoire qui vous correspond par rapport à votre activité et vos impératifs de sécurité ? Des questions, un projet à venir ? N'hésitez pas une seconde et contacter moi !
 
Un outil est également à votre disposition sur le site TRIONYX : AIDE AU CHOIX
 
Les produits présentés sont fabriqués par TRIONYX. Fabricant français d'armoires de sécurité pour produits dangereux.
 

Armoires de sécurité : Produits inflammables

Pour des raisons de sécurité évidentes, il y a lieu de stocker les produits inflammables et/ou explosifs dans des armoires de sécurité. Peu importe votre domaine d'activité, que vous entreposiez des produits, gaz, peu inflammables ou extrêmement inflammables, ces derniers doivent être stockés en sécurité afin de retarder les risques d'explosion dus à l'incendie.

Normes : EN 14470-1, EN14470-2, FM6050

 

Armoire anti-corrosion : Stockage de produits corrosifs ( acides et bases)

2 types d'armoires :

1 - Destiné au stockage de produits peu corrosifs. Armoires de sécurité en acier comportant des surprotections en polyéthylène haute densité ou PVC au niveau des étagères et du bac de rétention

2 - Destiné au stockage de produits très concentrés (acide nitrique, sulfurique, chlorhydrique, fluorhydrique). Armoires fabriquées en polyéthylène haute densité ou PVC cellulaire.

Normes : FM, ARTICLE R.5132-68, Arrêté du 2 février 1998, EN 14470-1, NF X15-211

 

Armoires pour produits toxiques

Normes : Article R 5132-66, R5132-68, Arrêté du 2 février 1998, EN 14470-1

 

Armoires pour produits phytosanitaires et dangereux

La zone de stockage pour les produits phytosanitaires peut se présenter sous la forme d’une armoire de sécurité, d’un bungalow ou d’un conteneur. Ils doivent être aérés ou ventilés et doivent être fermés à clef (article 4 du décret 87-361 du 27 mai 1987). La porte doit s’ouvrir vers l’extérieur, le sol doit être étanche (plancher de rétention, palettes de rétention, bac de rétention...) et l’éclairage doit être suffisant.